Nos projets d'aménagement

,

 

L'Abbaye en ?t?

 

Notre société a besoin de lieux où des personnes peuvent se sentir accueillies et se retirer pendant un temps limité. Où cela pourrait-il mieux se faire que dans une abbaye?

Nous le faisons actuellement pour 5 personnes qui viennent de l'Etablissement Sint Josef à Kortenberg et se réintègrent dans la société. Elles restent chez nous pour une période de six mois.
Mais nous avons réalisé que l'accueil devrait parfois durer plus longtemps. Nous avons, dans ce but, pensé à aménager de l'espace à l'Abbaye dans les anciens studios des Pères Salvatoriens. Nous désirons en faire un lieu d'habitation de plus longue durée (environ 1 an).

 

Nous estimons les coûts de transformation et d'ameublement d'un tel studio en espace communautaire avec cuisine et living à environ 5.000 euros.
Dans les studios, des travaux de rénovation sont nécessaires tels que l'installation d'un boiler, la réparation des sanitaires et des douches, l'installation d'une machine à laver, d'un congélateur et de persiennes; nous prévoyons pour cela un montant de 10.000 euros.

 

 

La Fondation Roi Baudouin assure son soutien à ce projet. Rappellons que les dons à la Fondation sont fiscalement déductibles à partir de 40 € (art. 104 CIR); ils doivent être versés sur le compte
BE10 0000 0000 0404 BIC: BPOTBEB1
de la Fondation Roi Baudouin, rue de Brederode, 21 à 1000 Bruxelles avec la communication: ***128/2611/00079***

 

Conseil d'Administration:
Président: Noël Devisch,