Notre mission

 

,

 

Photo du Parc

 

Nous sommes animés par notre désir d'une plus grande union entre nous et avec Dieu (Lettre d'Or de Guillaume de Saint Thierry), nous formons une petite communauté religieuse: "de poortgemeenschap". Cette communauté s'appuie à la fois sur la réalité d'aujourd'hui et sur la tradition chrétienne. Elle a trouvé sa place dans l'Ancienne Abbaye de Kortenberg. L'archevéché de Malines-Bruxelles nous a confié la responsabilité de la gestion courante de l'Abbaye; notre mission est de créer une abbaye de notre temps en harmonie avec sa riche tradition religieuse.

L'origine de l'Abbaye est à la fois bénédictine et féminine. Sur ces bases, nous établissons une nouvelle maison spirituelle. Tout comme l'Abbaye de jadis, au carrefour de routes importantes, jouait un rôle spirituel majeur, l'Abbaye d'aujourd'hui accueille le monde d'aujourd'hui:

- grâce à son centre de séminaires

- au fait qu'elle accueille de plus en plus des personnes en recherche de paix et de ressourcement.

- à un ensemble d'activités spirituelles, présentées dans notre programme ;
en particulier, chaque lundi, un espace de temps et de lieu accueille tous ceux qui se trouvent à l'Abbaye, pour y prier, échanger, se taire, écouter, relire les psaumes, ensemble et en liaison avec Dieu. .

Vouz trouverez ci-dessous plus d'information sur nous, sur OAK et sur Kortenberg: